Laura Mancini (Italie)

Laura Mancini ©Lavinia Parlamenti

©Lavinia Parlamenti

Laura Mancini est née à Rome en 1985. Rédactrice, elle travaille dans le monde de la communication. Aujourd’hui, elle est chercheuse conceptuelle pour la grande maison de couture italienne Valentino. Rien pour elle est son premier roman. 

Rien pour elle.jpeg

À PROPOS DE LE RIEN POUR ELLE

Rien pour elle est l’histoire d’une femme qui traverse la vie en se battant comme une gladiatrice. Rome est le décor dans lequel évolue Tullia, invisible héroïne du quotidien : élevée par une mère malaimante, amoureuse des mots et animée par une volonté farouche de s’en sortir, Tullia endure les épreuves d’une vie de misère, au milieu des luttes syndicales et de révolutions culturelles. 

Rien pour elle, Agullo, 2022

Traduit de l'italien par Lise Chapuis et Florence Courriol

OÙ RENCONTRER LAURA MANCINI ? 

VENDREDI 18 NOVEMBRE

> MÉRIGNAC / Librairie Le Pavé dans la marge, 18h : Une volonté farouche, rencontre animée par Julie Sigourneau, libraire.

En présence de Lise Chapuis, traductrice.

 

SAMEDI 19 NOVEMBRE 

> LÈGE-CAP FERRET / Médiathèque Petit Piquey, 11h : Histoires italiennes, rencontre croisée avec Zerocalcare animée par Marisa Corbin, Jusque tard dans la nuit.

En présence de Lise Chapuis, traductrice.

> VILLENEUVE-SUR-LOT / Bibliothèque municipale, 17h30 : En quête de liberté, rencontre animée par Marisa Corbin, Jusque tard dans la nuit.

 

Christel Sabathier assurera l’interprétariat des rencontres.